Pourquoi un site internet ?
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Pourquoi un site internet ?
Pour développer son entreprise :
À l’heure où plusieurs milliards de personnes utilisent le Web, créer un site Internet n’est plus un effet de mode mais un passage obligé pour toutes les entreprises.
Que vous soyez commerçant, artisan ou responsable d’une PME, Internet peut vous aider à faire connaître vos savoir-faire, vos produits et vos services dans le monde entier comme à l’échelle de votre région. Et ce, pour le même prix.
Promouvoir son entreprise et accéder à de nouveaux marchés :
Un site internet, c’est une plaquette virtuelle qui présente votre entreprise. Une fois référencé sur les principaux moteurs et annuaires de recherche, votre site vous permettra d’être identifié par des particuliers ou des entreprises du monde entier recherchant les produits ou prestations que vous proposez.
Développer son trafic par la publicité
Pour développer l’audience et les retombées d’un site, il est également possible de mener des campagnes de publicité sur Internet ou de liens sponsorisés. L’entreprise achète alors des espaces sur des sites partenaires ou des mots-clés qui renvoient via des liens vers son site.
Ces campagnes se révèlent souvent bien plus économiques et plus efficaces que les publicités traditionnelles. Au delà d’une simple vitrine de l’entreprise, un site Internet peut également remplir de nombreuses fonctions. Il peut aider à recruter de nouveaux collaborateurs en facilitant la diffusion de vos offres de stage ou d’emploi. Il peut aussi aider à améliorer vos relations avec vos clients en facilitant la diffusion d’informations et le suivi des commandes en cours via des newsletters et autres espaces réservés aux clients.
Un outil de conquête commerciale et de croissance du chiffre d’affaires :
À l’extrême, en mettant en place un catalogue en ligne et un moyen de paiement sécurisé, il se transforme en outil de conquête commerciale et permet de développer votre chiffre d’affaires. C’est ce que l’on nomme le commerce électronique. En résumé, il n’existe pas un modèle type de site Internet, mais autant de sites que d’entreprises et de besoins. À vous alors de bien définir vos attentes et vos objectifs avant de démarrer.
À l’heure où plusieurs milliards de personnes utilisent le Web, créer un site Internet n’est plus un effet de mode mais un passage obligé pour toutes les entreprises.
Que vous soyez commerçant, artisan ou responsable d’une PME, Internet peut vous aider à faire connaître vos savoir-faire, vos produits et vos services dans le monde entier comme à l’échelle de votre région. Et ce, pour le même prix.
Promouvoir son entreprise et accéder à de nouveaux marchés :
Un site internet, c’est une plaquette virtuelle qui présente votre entreprise. Une fois référencé sur les principaux moteurs et annuaires de recherche, votre site vous permettra d’être identifié par des particuliers ou des entreprises du monde entier recherchant les produits ou prestations que vous proposez.
Développer son trafic par la publicité
Pour développer l’audience et les retombées d’un site, il est également possible de mener des campagnes de publicité sur Internet ou de liens sponsorisés. L’entreprise achète alors des espaces sur des sites partenaires ou des mots-clés qui renvoient via des liens vers son site.
Ces campagnes se révèlent souvent bien plus économiques et plus efficaces que les publicités traditionnelles. Au delà d’une simple vitrine de l’entreprise, un site Internet peut également remplir de nombreuses fonctions. Il peut aider à recruter de nouveaux collaborateurs en facilitant la diffusion de vos offres de stage ou d’emploi. Il peut aussi aider à améliorer vos relations avec vos clients en facilitant la diffusion d’informations et le suivi des commandes en cours via des newsletters et autres espaces réservés aux clients.
Un outil de conquête commerciale et de croissance du chiffre d’affaires :
À l’extrême, en mettant en place un catalogue en ligne et un moyen de paiement sécurisé, il se transforme en outil de conquête commerciale et permet de développer votre chiffre d’affaires. C’est ce que l’on nomme le commerce électronique. En résumé, il n’existe pas un modèle type de site Internet, mais autant de sites que d’entreprises et de besoins. À vous alors de bien définir vos attentes et vos objectifs avant de démarrer.
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